Previous month:
mars 2023
Next month:
mai 2023

0 billets

Célébration du 25e anniversaire de SuperPass

C'était en 1998. On passait beaucoup de temps à débattre si Jack dans le Titanic avait pu avoir sa place sur la porte flottante, à montrer à notre coiffeur des images de Jennifer Anniston pour avoir la coupe de Rachel, et à se demander comment donc utiliser cette nouvelle invention appelée « Google ». À Petro-Canada, nous lancions un nouveau service de carte, qui révolutionnerait la façon dont nos clients commerciaux gèrent leurs entreprises avec nous.

Mais tout d'abord, nous devons revenir quelques années en arrière. Petro-Canada a été fondée en 1975 et a effectué de nombreuses acquisitions au fil des ans : BP Canada, Gulf Canada et PetroFina, pour ne nommer que celles-ci. En plus d'avoir des stations-service, ces entreprises avaient également des clients des ventes en gros qui ont ensuite fait partie du réseau des ventes en gros de Petro-Canada : Petro-Pass.

Notre carte SuperPass de Petro‑Canada

L'un des inconvénients pour nos clients des ventes en gros était que, selon l'établissement visité et les capacités techniques de la marque originale, la technologie qu'ils utilisaient pour faire le plein pouvait varier. Il pouvait parfois s'agir d'une carte perforée, aussi appelée carte Hollerith (nommée en l'honneur de l'inventeur des cartes informatiques perforées), ou de cartes à bande magnétique plus courantes. Les chauffeurs commerciaux qui voulaient se préparer pour toutes les éventualités et avoir accès à un réseau à l'échelle du Canada devaient avoir les deux cartes.

Extérieur du Petro-Pass

En 1998, afin de tirer profit de tout le réseau (ventes au détail et ventes en gros), de mettre à niveau une technologie incompatible, et d'éviter de devoir avoir un portefeuille rempli de cartes, Petro-Canada a créé la carte SuperPass pour les chauffeurs commerciaux. Le réseau Petro-Pass a connu une métamorphose en matière de technologie, la technologie des bandes magnétiques a été introduite dans tous les établissements et la carte SuperPass a été émise pour les membres commerciaux – leur évitant ainsi d'avoir plusieurs cartes sur eux et unissant nos clients des ventes en gros sous une seule marque.

Faire le plein à un Petro-Pass

Vingt-cinq ans plus tard, nous aimons encore innover pour les entreprises canadiennes. Aujourd'hui, notre carte SuperPass, qui est acceptée dans tous les relais routiers et toutes les stations-service Petro-Canada au Canada ainsi que dans plus de 270 établissements aux É.-U. grâce à notre partenariat avec Travel Centers of America, procure aux gestionnaires des petits parcs et des parcs d'entreprises des outils uniques pour les aider à gérer la sécurité et l'efficacité de leurs parcs. Pour célébrer cette étape importante avec nos membres, nous organiserons plusieurs événements pendant l'année :

Concours pour les membres du 18 avril au 23 octobreTous les membres SuperPass auront la chance de gagner un des 25 prix de 5 000 $ en utilisant simplement leur carte pour acheter du carburant durant la période du concours. Nous ferons la promotion de ce concours sur les surmontoirs de distributeur aux établissements de ventes au détail Petro-Canada et aux établissements Petro-Pass partout au Canada, sur les réseaux sociaux et à la radio.

Histoires des membres – SuperPass aide les Canadiens à faire croître leurs activités, et nous voulons raconter leurs histoires. Nous présenterons des membres SuperPass à l'échelle du pays qui dépendent de SuperPass pour exécuter leur travail. Restez à l'affût de leurs histoires sur notre site Web, les éléments d'affichage et les réseaux sociaux.

Partenariats – Nous cherchons toujours des façons d'ajouter de la valeur à SuperPass pour nos membres. Pour la toute première fois, nous proposerons aux membres SuperPass des offres exclusives avec des entreprises partenaires qui vont au-delà de leur achat de carburant. Restez à l'affût de notre site Web et des courriels envoyés aux membres SuperPass pour en savoir plus.

Nous sommes fiers d'être un partenaire fiable qui permet aux entreprises canadiennes de gérer leurs parcs depuis 25 ans et nous sommes impatients de continuer à innover et à les appuyer pour les 25 années à venir!