Au printemps, c’est le temps de changer!
Le grand panier de friandises du Canada

#MettreEnLumière le travail des proches aidants au Canada

Voici une édition spéciale de Parlons carburant, présentée par la Fondation proches aimants Petro-Canada. La publication d'aujourd'hui est écrite par Leila Fenc, directrice générale, Fondation proches aimants Petro-Canada.

En avril, nous vous invitons à #MettreEnLumière le travail des proches aidants* avec la Fondation proches aimants Petro-Canada.

Saviez-vous que plus de huit millions de Canadiens apportent un soutien émotionnel, social et financier à leurs proches qui sont malades, blessés, handicapés ou âgés, et ce, sans rémunération?

J'(symbole du coeur) les proches aidants.

Les proches aidants fournissent plus de 75 pour cent de l’ensemble des soins prodigués aux patients au Canada et ils se sentent souvent débordés, surmenés et non appuyés pour le travail inlassable qu'ils font chaque jour. Les proches aidants non rémunérés passent en moyenne 19 heures par semaine à fournir des soins, en plus de travailler et d’assumer d’autres obligations familiales.

À compter du 5 avril, la Journée nationale des proches aidants, la Fondation proches aimants veut mettre en lumière le travail important effectué par les proches aidants tout au long du mois d'avril.

Comment les Canadiens peuvent-ils s'impliquer?

Participez à la campagne Mettre en lumière pour appuyer les proches aidants dans votre environnement de travail, votre famille et votre collectivité.

  1. Dans vos réseaux sociaux, publiez un message en ligne sur un proche aidant que vous connaissez ou sur la raison pour laquelle la prestation de soins est importante pour vous. Utilisez #MettreEnLumière #ProchesAimants et identifiez @petrocanadacaremakers sur Instagram ou @PCCareMakers sur Twitter.
  2. Visitez prochesaimants.ca pour faire un don aidant à financer les ressources, le soutien et les programmes destinés aux proches aidants à l'échelle du Canada.

Depuis son lancement en 2020, la Fondation proches aimants Petro-Canada a déjà remis des subventions à l'échelle nationale totalisant 1,7 million $ et des subventions locales totalisant plus de 500 000 $ cette année. Les fonds sont utilisés pour appuyer les ressources et programmes essentiels pour les proches aidants. J'ai vu personnellement l'importance de ces subventions et je vous remercie pour votre soutien.

Joignez-vous à nous pour reconnaître le travail essentiel effectué par les proches aidants au Canada et leur faire savoir que nous les voyons et les appuyons. Aidez-nous à #MettreEnLumière le travail des proches aidants au Canada.

*Les proches aidants sont les membres de la famille, les amis et les voisins qui apportent un soutien émotionnel, social et financier à leurs proches qui sont malades, blessés, handicapés ou âgés, et ce, sans rémunération.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.