Prendre soin des camionneurs – une rencontre avec Crystal Blair
Créer un espace pour la vérité et la réconciliation grâce à l’art – voici Keegan Starlight

Aller au-delà des attentes avec les moteurs de changement du Canada

Au cours des dernières années, les Canadiens ont manifesté davantage leur reconnaissance à l’égard des camionneurs professionnels et du service essentiel qu'ils fournissent. Nous exprimons cette appréciation avec notre concours Moteurs de changement du Canada – un programme de reconnaissance des camionneurs qui se déroule à nos établissements Petro-PassMC chaque printemps. Chaque camionneur canadien mérite nos remerciements, mais ces quatre chauffeurs sont vraiment allés au-delà des attentes.

Moteurs de changement du Canada

Gaétan Laprise (Québec)
« Un camionneur authentique. »
La candidature de Gaétan a été proposée parce que ses collègues disent « qu’il a le camionnage dans le sang ». Passionné par la sécurité et le respect sur la route, il travaille dans l’Est du Canada. Comme il a un don pour la mécanique, Gaétan a toujours des pièces de rechange avec lui pour aider les autres camionneurs à reprendre la route.

Ann Marie Mckay (Alberta)
« J’aime mon travail. »
Pour Ann Marie, la joie et la fierté qu’elle retire du camionnage, c’est de pouvoir aider les travailleurs canadiens. Chaque jour, elle conduit des travailleurs au nord de Fort McMurray; elle s’arrête souvent en chemin pour leur permettre d’acheter quelque chose à manger. « Je suis fière de savoir qu’ils me font confiance pour les conduire en toute sécurité », explique-t-elle.

Leeann Betournay (Ontario)
« Ma carrière s’étend sur plusieurs milles sans accident. »
Lorsque Leeann a débuté dans le métier il y a 21 ans, il n’y avait pas beaucoup de femmes dans le camionnage. Ça n’a pas toujours été facile, mais elle n’a pas lâché, car elle aimait cette industrie, les paysages et les rencontres qu’elle faisait tout au long du chemin. Grâce à sa feuille de route exceptionnelle en matière de sécurité, nous sommes heureux qu’elle ait persévéré.

Andrew Coruzzi (Ontario)
« J’essaie d’être le meilleur possible. »
Conduire un camion 12 heures par jour, ce n’est pas fait pour les cœurs sensibles. Mais pour Andrew, la nourriture représente quelque chose d’important. C’est pourquoi il a continué de livrer des produits dans les épiceries de l’Ontario pendant la pandémie. C’est aussi pourquoi – quand il n’est pas au volant de son camion – Andrew cuisine des repas pour les gens défavorisés.

Nous remercions infiniment ces quatre chauffeurs et tous les chauffeurs à l'échelle du Canada qui travaillent sans relâche pour approvisionner les Canadiens en produits et préserver la vitalité de notre pays.

~Braden H.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.