Chevauchées Unity Ride de la Première Nation Sioux Valley Dakota et l'importance d'y mettre du cœur
Un voyage pancanadien à bord d'un véhicule électrique

Encourager nos athlètes du programme FACE aux Jeux olympiques de Tokyo 2020

Le 23 juillet est un grand jour pour les 371 athlètes et 131 entraîneurs d'Équipe Canada. Ils se sont entraînés pendant d'innombrables heures et ont fait de nombreux sacrifices pour représenter le Canada aux Jeux olympiques, et le temps est venu pour les Canadiens de se réunir au cours des deux prochaines semaines afin de les encourager tandis qu'ils compétitionnent à Tokyo!

J'ai toujours adoré regarder les Jeux olympiques. Lorsque j'étais plus jeune, je veillais à ce que toute ma famille soit attentive et au courant des résultats de nos athlètes. Je plaçais mon petit tableau noir dans le salon et je l'utilisais pour suivre les progrès d'Équipe Canada. Je m'assurais d'ajouter des dessins ainsi que les noms des athlètes qui se démarquaient, et je suis certaine que ma famille l'appréciait. Aujourd'hui, nous avons nos téléphones intelligents qui nous permettent d'accéder instantanément aux résultats, mais je crois que ma méthode au tableau serait toujours utile.

Petro-Canada soutient depuis longtemps l'équipe olympique canadienne, l'équipe paralympique canadienne et l'Association canadienne des entraîneurs. Chaque année, nous soutenons 55 athlètes de demain et leurs entraîneurs provenant de partout au Canada en leur remettant une bourse FACE par l'entremise du programme Favoriser les athlètes et les entraîneurs à la conquête de l'excellence (FACE). Ces bourses arrivent à point nommé pour les jeunes athlètes tandis qu'ils s'entraînent pour représenter le Canada aux Jeux olympiques ou paralympiques, mais qu’ils ne sont pas encore admissibles aux subventions du gouvernement. Depuis 1988, nous avons offert plus de 12 millions $ en soutien financier aux athlètes et entraîneurs canadiens.

Nous savons également que même avec du financement, les athlètes ne peuvent y arriver par eux-mêmes. Ils ont besoin du soutien de toute la collectivité, y compris leurs entraîneurs et leur famille.

Les grands entraîneurs permettent à leurs athlètes d'aller de l'avant grâce à l’entraînement, au dévouement et aux paroles de motivation qui les accompagnent tandis qu'ils s'efforcent d'atteindre le podium. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples inspirants.

Les familles sont là pour vous encourager, vous soutenir pendant les moments difficiles et célébrer vos réussites. Dans le cadre du programme Famille des athlètes canadiens, lancé aux Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver, nous avons mis en œuvre un programme de billetterie qui assure aux membres de la famille des athlètes qui prennent part aux Jeux de se trouver dans les gradins afin d'acclamer leurs proches. Nous soutenons les familles différemment cette année en leur faisant parvenir des boîtes remplies d'articles leur permettant de célébrer et d'encourager leurs athlètes à partir de la maison.

programme Famille des athlètes canadiens

Cette année marque un important jalon dans l'histoire du programme FACE : un nombre record de 41 boursiers FACE dans 22 sports différents font partie d'Équipe Canada. Restez à l'affût de leur parcours par l'entremise des comptes Facebook et Instagram de Petro-Canada tandis qu'ils prennent part aux Jeux de Tokyo. Nous leur souhaitons bonne chance ainsi qu'à tous les membres d'Équipe Canada aux Jeux olympiques de Tokyo 2020!

~Allison D.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.