Le point sur la Fondation proches aimants Petro-Canada
Convertir des déchets commerciaux et industriels en biocarburants

Célébrer la bonté dans nos collectivités

Le 17 février, c'est la Journée des actes de gentillesse. En jetant un coup d'œil à 2020, on dirait que la Journée des actes de gentillesse a duré toute l'année. La pandémie de COVID-19 a sans contredit changé la vie sur toute planète, mais elle a aussi fait ressortir le désir d'aider dans nos quartiers et collectivités. Nous avons été témoins de plusieurs histoires incroyables où des gens et des collectivités n'ont pas hésité à offrir leur aide. J'ai pensé que l'on pourrait examiner cet aspect positif de 2020.

Une de mes histoires préférées l'an dernier est celle de Crystal qui gère l'établissement Petro-Pass Glenholme Loop en Nouvelle-Écosse (anglais seulement). Au tout début de la pandémie, son établissement était l'un des seuls endroits ouverts et accessibles pour les camionneurs qui transportaient des biens essentiels à l’échelle du Canada. Encore aujourd'hui, elle continue d'accueillir les camionneurs avec le sourire et un repas chaud.

image from www.pleinsgaz.ca

L'an dernier, à Pâques, c'était la première longue fin de semaine importante que nous vivions tout en étant soumis aux restrictions de distanciation, alors nouvelles et peu connues. Partout au pays, des voisins ont pris des nouvelles de leurs voisins et leur ont laissé des messages d'encouragement et d'optimisme. J'ai été témoin de plusieurs exemples dans mon propre quartier et toutes ces manifestations m'ont fait sourire et ont apporté un peu de joie dans la journée.

image from www.pleinsgaz.ca

Enfin, dans tout le Canada, les associés Petro-Canada ont mis des mesures en place pour soutenir leurs propres collectivités. Ils ont partagé des histoires à propos de dons à des banques alimentaires, de sacs à surprise pour les travailleurs de la santé de première ligne et les camionneurs et du soutien offert à des centres de soins pour personnes âgées, des écoles et des refuges pour animaux. Nous sommes très reconnaissants de toute cette bonté.

Cette année, nous soulignons la Journée des actes de gentillesse sur notre page Facebook. Venez y jeter un coup d’œil pour lire les témoignages de vos concitoyens canadiens sur les gestes de bonté qu’ils ont vécus. Partagez votre histoire et vous pourriez recevoir deux cartes-cadeaux Petro-Canada : une pour vous et une à remettre à un ami.

~Kate T.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.