Perspectives de nos associés pour 2021
Le point sur la Fondation proches aimants Petro-Canada

Un rappel concernant les protocoles de sécurité liés à la COVID-19 à nos établissements

Le premier mois de 2021 tire bientôt à sa fin. Alors que les vaccins contre la COVID-19 sont administrés à l'échelle du pays, il est toujours aussi important de connaître et suivre les principes et protocoles de sécurité. Dans certaines provinces, comme le Québec et l'Ontario, des mesures plus strictes sont actuellement en place afin d'essayer d'aplanir la courbe des infections et de protéger les systèmes de santé alors que les vaccins sont administrés.

À Petro-Canada, nous sommes engagés à assurer la sécurité de nos invités et associés. Les principes et protocoles suivants demeurent en place à nos établissements à l'échelle du Canada :

  • Nous continuons à soutenir les mesures de distanciation physique en encourageant les invités à payer leurs produits de façon électronique.
  • Au dépanneur, nous continuons à gérer les limites de capacité et maintenir les lignes directrices relatives à la distanciation physique.
  • Si vous devez entrer dans le dépanneur, veuillez porter un masque. Nos écrans de plexiglas et nos décalcomanies au sol demeurent en place.
  • Nos préposés aux stations-service suivent les règlements locaux relativement aux exigences sur le port du masque. Si les règlements municipaux ou provinciaux prévoient le port obligatoire du masque, nos PSI en portent un.
  • Nous poursuivons nos mesures de nettoyage avec un accent sur le nettoyage fréquent des surfaces souvent touchées.

Nous encourageons les membres du personnel qui se sentent malades ou éprouvent des symptômes de COVID-19 à rester à la maison et nous faisons le suivi des personnes qui ont été testées pour la COVID-19.

En Ontario, nos établissements sont désignés comme service essentiel, donc ils resteront ouverts durant l'ordre de demeurer à la maison dans le cadre de l'état d'urgence.

Au Québec, nos établissements sont également désignés comme service essentiel, donc les établissements Petro-Canada à l'échelle de la province resteront ouverts pendant la période du couvre-feu de 20 h à 5 h (HE). Il y aura quelques changements pendant ces heures. Conformément à la nouvelle réglementation, nous ne pourrons pas vendre de produits du tabac, de billets de loterie, de cartes-cadeaux ou de boissons alcoolisées et nos lave-autos seront également fermés pendant la période du couvre-feu.

À l'échelle du Canada, notre priorité est d'assurer votre sécurité et celle de nos associés – et de continuer à minimiser la propagation de la COVID-19. Pour rester à l'affût des mesures continues que nous prenons, rendez-vous à Petro-Canada.ca ou consultez notre page Facebook.

​~ Braden H.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.