Previous month:
septembre 2020
Next month:
novembre 2020

0 billets

Souligner le travail de nos associés des Ventes au détail et des Ventes en gros de l'année

Nos associés offrent de l'excellent service, de bons produits et de l'expertise à leurs clients ainsi que du soutien et du leadership à leurs équipes, et nous voulons nous assurer de souligner cette excellence. Pour célébrer leurs réalisations avec tous les associés au Canada, nous avons tenu récemment notre événement annuel : le tapis rouge du gala de l'Associé de l'année. Bien entendu, l'événement de cette année s'est déroulé en ligne, mais il était tout aussi important.

ASSOCIÉS DES VENTES EN AU DÉTAIL

Nous comptons plus de 800 associés des Ventes au détail à plus de 1 700 établissements partout au pays. Cette année, 55 associés ont été mis en candidature, et nous avons choisi huit gagnants provenant de différentes régions. Voici nos gagnants :

Daljit Minhas
Calgary (Alberta)

« Les associés de Petro-Canada sont des chefs de file de notre industrie. Bénéficier d’une telle reconnaissance parmi ceux-ci est un grand honneur et une motivation pour moi. »

associés des Ventes
Daljit (deuxième à partir de la gauche) et son équipe à Calgary, en Alberta.

Kevin Gutoski
Dugald (Manitoba)

« Ce prix signifie beaucoup pour moi, ma famille et ma précieuse équipe de Deacon's Corner. »

Petro-Canada associés des Ventes
Kevin (deuxième à partir de la gauche) et son équipe à son établissement de Deacon's Corner, à Dugald, au Manitoba.

Dave Morrison
Kamloops (Colombie-Britannique)

« Cette mise en candidature au prix Associé de l’année est un honneur dont moi et toute mon équipe sommes très fiers. Ceci est très cliché, mais dans mon cas, c’est la vérité : le prix devrait porter le nom Équipe de l’année! ».

Petro-Canada associés des Ventes
Dave Morrison (à l’extrême droite) et son équipe à l’un de ses établissements à Kamloops, en Colombie-Britannique.

Justin Chetty
Stettler (Alberta)

« Cette mise en candidature est un véritable honneur. Je constate le degré de sécurité et la qualité des services assurés par mes pairs partout au pays, et être considéré comme l'un des meilleurs associés est une bénédiction. »

Petro-Canada associés des Ventes
Justin (au centre) et son équipe à leur établissement de Stettler, en Alberta.

Raj Thanarajah
Toronto (Ontario)

« Cette mise en candidature compte énormément pour moi et toute mon équipe. J’ai le sentiment que notre travail soutenu a porté fruit et que l’ensemble de nos efforts ont été soulignés. Nous sommes très fiers de compter parmi les candidats à ce prix. »

Petro-Canada associés des Ventes
Raj (en blanc) et son équipe à l’un de ses établissements à Toronto, en Ontario.

Larry Greenwood
Huntsville (Ontario)

« Nous sommes honorés d’obtenir cette mise en candidature; cette reconnaissance stimule et motive beaucoup notre personnel! »

Petro-Canada associés des Ventes
L’équipe de Larry à l’un de ses établissements à Huntsville, en Ontario.

Radek Szybowski
Ottawa (Ontario)

« Cette mise en candidature est un exercice d'humilité. Notre réseau compte un grand nombre d’associés d’excellence et faire partie des meilleurs de leur catégorie est un honneur. Cette mise en candidature souligne également les efforts soutenus déployés par mon équipe de directeurs et de PSI dont je suis très fier. »

Petro-Canada associés des Ventes
Radek (au centre) et son équipe à l’un de ses établissements à Ottawa, en Ontario.

Eric O’Farrell
Sainte-Claire (Québec)

« Cette mise en candidature est une récompense pour mon équipe et moi, et pour tous les efforts que nous faisons chaque jour pour nous assurer d'offrir un service à la clientèle impeccable. Pour nous, le service est inestimable; il s'agit de la pierre angulaire de notre entreprise et la meilleure façon de se différencier dans un secteur aussi concurrentiel que le nôtre. Nous sommes très fiers d'être associés à Petro-Canada depuis autant d'années! »

Petro-Canada associés des Ventes
Éric (au centre) et son équipe à leur établissement de Sainte-Claire, au Québec.

 

ASSOCIÉS DES VENTES EN GROS

Nous comptons plus de 54 associés des Ventes en gros à plus de 100 établissements partout au pays. Cette année, 12 associés ont été mis en candidature, et nous avons choisi quatre gagnants provenant de différentes régions. Voici les gagnants :

Ali Abbas et Wijdan Karim
Mississauga (Ontario)

Curt et Michelle Klassen
Vancouver (Colombie-Britannique)

Doug Ames et Dave Pruden
Northwest Fuels Limited
Terrace (Colombie-Britannique)

Graham et Jim Eisenhauer
West Nova Fuels
Halifax (Nouvelle-Écosse)

Félicitations à tous nos candidats au prix Associé de l'année et aux lauréats de cette année! Merci pour votre dévouement et votre engagement envers vos clients et vos équipes.

~Braden H.


Semaine nationale de la sécurité des jeunes au volant – #LaVitesseNestPasUnJeu

Je me souviens quand j'ai reçu ma première contravention pour excès de vitesse. Je revenais à l'université avec un ami après un séjour à la maison pour l'Action de grâce. Je n'avais qu'un permis d'apprenti à l'époque et j'avais l'obligation d'être accompagné par un conducteur titulaire d'un permis sur le siège du passager. C'était le cas, mais il dormait. L'officier qui m'a arrêté nous a réprimandés tous les deux - et à juste titre - moi pour excès de vitesse et mon ami pour ne pas avoir porté attention à ma conduite.

La chose la plus importante dont je me souviens à propos de la contravention, c'est à quel point j'ai été surpris de faire de l'excès de vitesse. Tout sur la conduite semblait nouveau - je ne savais donc pas quelle était l'impression de conduire à 80 ou à 100 km/h. Je suis sûr que toute personne ayant plus de 20 ans d’expérience de conduite peut en témoigner, vous savez quand vous faites de la vitesse. Mais en tant que nouveau conducteur, je n'avais tout simplement pas cette expérience.

Adolescente, obtenir les clés de la voiture

Tant de choses sur la conduite viennent avec l'expérience. C’est pourquoi nous devons accorder une attention particulière aux nouveaux conducteurs et nous assurer qu’ils bénéficient du soutien dont ils ont besoin. Parachute, un organisme de bienfaisance national canadien voué à la prévention des blessures, organise une campagne annuelle de sensibilisation aux problèmes de sécurité des jeunes au volant.

#LaVitesseNestPasUnJeu

Le thème de sa campagne 2020 se déroulant du 18 au 24 octobre est #LaVitesseNestPasUnJeu. Les accidents de la route sont la deuxième cause de décès chez les jeunes au Canada. Les jeunes sont tués dans des accidents à un taux plus élevé que tout autre groupe d'âge de moins de 80 ans. Les jeunes conducteurs (âgés de 16 à 24 ans) tués dans une collision sont plus susceptibles d'avoir fait de l'excès de vitesse au moment de l'accident que les autres groupes d'âge.

Si vous avez un adolescent dans votre vie, assurez-vous de discuter avec lui de l'excès de vitesse et des autres causes de distraction au volant comme le téléphone, l'alcool et la consommation de cannabis. La GRC a compilé une excellente liste de conseils à partager avec votre adolescent pour aider à réduire la distraction au volant (de bons conseils dont nous devons d'ailleurs tous nous souvenir!), notamment :

  • Établissez votre trajet d’avance.
  • Rangez votre téléphone cellulaire.
  • Avisez vos passagers.
  • Évitez de manger et de boire en conduisant.
  • Maintenez le volume de la musique ou de la radio à un niveau raisonnable.
  • Effectuez votre toilette personnelle à la maison et non en conduisant.

Ils ont également offert un certain nombre d'autres ressources pour entamer des conversations productives avec des adolescents sur la distraction au volant, y compris des plans de cours pour les élèves de 11e et 12e année.

MADD Canada communique des idées et des stratégies sur la façon d'avoir des conversations difficiles avec votre adolescent sur la conduite, l'alcool et les drogues :

Faites savoir aux adolescents que leur sécurité passe avant tout, en particulier lorsque vous abordez des problèmes plus difficiles liés à la consommation d'alcool et à la marijuana. Faites-leur savoir qu’ils peuvent compter sur vous pour les aider s’ils sont préoccupés par leur propre sécurité ou celle d’un ami.

Donnez l'exemple en agissant de manière responsable quant à votre propre consommation d'alcool et d'autres drogues. Si vous choisissez de boire de l'alcool, reportez-vous aux Directives de consommation d'alcool à faible risque du Canada et discutez de la façon dont vous les mettez en pratique pour gérer votre propre consommation.

Reconnaissez que des expériences et des erreurs se produisent. En comprenant que le cerveau d'un adolescent - en particulier les zones en charge du contrôle des impulsions - est encore en développement, vous serez en mesure de mieux comprendre pourquoi votre adolescent peut se placer dans des situations à risque. Aidez votre adolescent à réfléchir à une erreur pour en faire une occasion d'apprentissage, mais assurez-vous d'attendre d'être à la fois calme et prêt à discuter rationnellement d'un problème.

Découvrez les dix stratégies de MADD Canada dans leur trousse de mesures pour les parents pour aider les adolescents à prendre de bonnes décisions concernant les drogues, l'alcool et la conduite automobile (en anglais seulement).

Comment parlez-vous à vos enfants de la distraction ou de la conduite avec facultés affaiblies? Faites-nous part de vos histoires dans la section des commentaires.

~ Kate T.


À tous nos lecteurs... Joyeuse fête de l’Action de grâces

L'an dernier, à la même date, j'avais commandé une dinde de 9 kg, j'avais une très longue liste d'achats à faire à l'épicerie en vue de l'Action de grâces et je devais sortir toutes les chaises du sous-sol pour préparer la visite annuelle de ma famille et de ma belle-famille. Cette année, c'est bien différent, comme pour plusieurs d'entre vous, j'imagine. La dinde est beaucoup moins grosse et je n'aurai probablement besoin que d'un sac de choux de Bruxelles plutôt que les trois que je dois acheter habituellement. Et je n'aurai pas à descendre au sous-sol pour chercher des chaises.

Joyeuse fête de l’Action de grâces

Mais... J'ai une rencontre virtuelle prévue avec un ami qui est infirmier en oncologie dans un hôpital de la région – il a réduit le nombre d'invités à son repas de l'Action de grâces et respecte une bulle restreinte afin d'assurer la sécurité de ses patients. Et un de mes amis qui fabrique des masques m'en a déjà envoyé un décoré avec des citrouilles que je peux porter pour aller faire mes quelques courses.

C'est si différent. Mais je n'en suis pas moins reconnaissante.

Toute l'équipe de Parlons carburant vous souhaite, à vous et aux vôtres, une joyeuse fête de l’Action de grâces en toute sécurité. Aux travailleurs essentiels qui sont toujours en première ligne - merci!

~ Kate T.