Partie 2 : Faire la lumière sur les véhicules électriques - Foire aux questions avec Pat Lazenby

Protéger nos invités et les membres de notre personnel pendant la pandémie de la COVID-19

La plupart d'entre nous conduisent moins. Je travaille de la maison depuis deux semaines et je ne prends ma voiture qu'une fois par semaine pour aller à l'épicerie. Mais ce n'est pas tout le monde qui peut travailler de la maison. Les premiers répondants et les travailleurs dans les secteurs essentiels doivent se rendre au travail, tout comme les camionneurs qui s'assurent que les produits alimentaires se rendent dans les dépanneurs et épiceries et les bénévoles qui livrent les repas et les médicaments aux personnes âgées.

Pour ces personnes, notre entreprise est essentielle et nos établissements Petro-Canada demeurent engagés à permettre aux gens de continuer à se déplacer et faire avancer les activités pendant cette période. C'est la raison pour laquelle nous adoptons davantage de mesures pour assurer la sécurité de nos clients et employés, comme l'a mentionné Pat Lizotte, directeur général, Ventes au détail et exploitation des établissements :

« Nous savons que nous sommes un carrefour important pour la collectivité, c'était donc essentiel pour nous de travailler pour nous assurer que toutes les personnes qui se rendent à nos établissements se sentent en sécurité, et que nous prenons les précautions appropriées. »

Plexi-glass Shields at Petro-Canada

Dans notre réseau de plus de 1 800 établissements de ventes au détail et de ventes en gros au pays, nous prenons de nombreuses mesures, dont celles-ci :

  • Accroître la fréquence et l'intensité de nos mesures de nettoyage. Comme de nombreuses surfaces sont souvent touchées, nous nous assurons donc que ces points de contact élevés à l'intérieur et à l'extérieur sont nettoyés régulièrement. Il s'agit par exemple des claviers NIP, des poignées de porte, des guichets automatiques, des toilettes, des poignées de distributeur, des boutons de la qualité d'essence, des lecteurs de cartes, des poignées des raclettes, des aspirateurs et des distributeurs d'air.
  • Ajuster certaines de nos offres, incluant le café libre-service;
  • Appuyer les mesures de distanciation physique en faisant ce qui suit :
    • encourager les invités à prépayer au distributeur,
    • placer des décalcomanies de plancher à deux mètres de distance dans les plus grands établissements pour que les invités sachent où se placer,
    • installer du plexiglas entre nos préposés et nos clients aux stations-service pour éliminer tout contact physique.

Steve Duke, directeur général, Ventes en gros et exploitation des établissements, renforce l'engagement de faire notre part pour assurer la sécurité de chacun :

« Nous savons que ces mesures prises ensemble sont essentielles pour réduire la propagation de la COVID-19. Le travail acharné et les efforts de tous nos associés et distributeurs, ainsi que de leurs employés nous permettent de continuer à garder nos invités en sécurité et à faire avancer les activités pendant cette période. »

Pour être au courant des mesures prises, veuillez visiter notre page sur les mises à jour sur la COVID-19 ou notre page Facebook.

~ Braden H.

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