Conformité à la Loi sur la transparence de la taxe fédérale sur le carbone de l'Ontario
Garder la tête froide durant ses déplacements

Protéger et mobiliser les collectivités grâce à l'art urbain

Un de mes événements préférés à Vancouver a eu lieu il y a quelques semaines – le festival Mural (anglais seulement). Il s'agit d'une célébration annuelle de l'art, de la musique et de la collectivité mettant en vedette des visites de murales dans le voisinage, de la peinture et des concerts en direct, ainsi que du plaisir à profusion. La ville de Vancouver possède une forte tradition qui consiste à appuyer les murales publiques; les artistes et les propriétaires d'immeuble sont encouragés à travailler ensemble sur des projets qui ont le pouvoir de rassembler une collectivité autour de l'embellissement d'un quartier.

En plus d'embellir les quartiers urbains, il a été établi que la présence de murales réduit le taux de criminalité et augmente la sensibilisation de la collectivité à l'égard de la prévention du crime, en particulier aux endroits où les membres de la collectivité ont participé à la création de la murale (anglais seulement).

Petro-Canada a mis en œuvre un projet de murale pilote à l'une de nos stations-service au centre-ville de Toronto. Nous avons chargé le graffiteur Jessey Pacho (dont le nom d'artiste est Phade) (anglais seulement) de concevoir et peindre la murale.

Avant de peindre le mur, Jessey a visité le centre communautaire Regent Park où il a rencontré des jeunes des centres communautaires Jimmie Simpson et John Innes. Il a passé l'après-midi avec des artistes en herbe locaux pour leur en apprendre davantage sur l'art urbain responsable et leur donner des conseils de style. De plus, quelques jeunes ont rejoint Jessey à l'établissement pour l'aider durant la première journée de peinture murale.

Jessey a terminé cette nouvelle œuvre d'art la semaine dernière. N'est-ce pas magnifique?! L'artiste a partagé son inspiration pour cette œuvre :

La conception de la murale est une célébration de la diversité. Cela découle de l'idée qu'à un moment précis, durant les finales récentes de la NBA, tout le monde dans la ville – sans égard à la nationalité, aux croyances, aux positions politiques ou aux parcours – était uni et en osmose.

Nous sommes très fiers de cette collaboration entre Jessey, la ville de Toronto et notre équipe Petro-Canada. Être un membre actif des collectivités au sein desquelles nous exploitons nos activités est important et des projets tels que cette murale incarnent notre engagement à créer un espace sécuritaire et fiable dans la collectivité.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.