Garder la tête froide durant ses déplacements
Une liste de vérification pour préparer votre voiture pour l'hiver

Dix ans plus tard et nous sommes encore là

Cette année, nous avons souligné les 10 ans de la fusion de Suncor et Petro-Canada afin de créer la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Au fil des années, nous avons accumulé de nombreuses réalisations dont nous sommes fiers comme entreprise. Nos collègues du blogue Ensemble de Suncor ont dressé une liste détaillée de nos réalisations accomplies en joignant nos forces. Sur le site Parlons carburant, nous voulions en souligner certaines qui pourraient intéresser nos lecteurs.

Appui au mouvement olympique et paralympique
Depuis 1988, nous avons soutenu plus de 3 000 athlètes canadiens et leurs entraîneurs en fournissant plus de 11 millions $ en soutien financier par l'entremise du programme Favoriser les athlètes et les entraîneurs à la conquête de l'excellence (FACEMC). Et nous poursuivons notre appui à titre de partenaire national du Comité olympique canadien et de principal partenaire du Comité paralympique canadien pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Transcanadienne électriqueMC
Notre réseau de bornes de recharge rapide de véhicules électriques d'un océan à l'autre sera composé de plus de 50 établissements Petro-Canada situés le long de l'autoroute transcanadienne pour aider les Canadiens à se rendre où ils veulent. Chaque station, dont neuf sont déjà en exploitation, sera équipée de chargeurs rapides à CC munis de connecteurs CHAdeMO double et CCS/SAE, qui peuvent produire jusqu'à 200 kilowatts – ce qui est suffisant pour recharger pleinement la majorité des véhicules électriques en moins de 30 minutes.

Partenariat avec des entreprises autochtones
Petro-Canada est fière que les partenariats qu'elle a instaurés avec des entreprises autochtones se soient maintenus et qu'ils aient prospéré depuis la fusion avec Suncor. En 2017, Suncor a fait l'acquisition d'une participation de 41 pour cent dans PetroNor (anglais seulement), un distributeur de produits pétroliers dans les régions de la baie James et de l’Abitibi-Témiscamingue au Québec dont Petro-Canada est le fournisseur exclusif de carburant et de distillat. Du côté des ventes au détail, depuis septembre 2019, on compte 35 établissements de ventes au détail de marque Petro-Canada détenus et exploités par des Premières Nations au Canada.

Nous sommes impatients d'entreprendre les 10 prochaines années et d'aider les Canadiens à accéder à ce qui compte le plus pour eux. Merci de nous accompagner sur ce parcours!

~ Braden H.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.