Construire la Transcanadienne électrique : recharger ses batteries à Stewiacke (Nouvelle-Écosse)
La pince de verrouillage pour pistolets à essence fait un retour

Rapport sur le développement durable 2019 de Suncor : la contribution de Petro-Canada

Il y a une semaine, Suncor, fière propriétaire de Petro-Canada, a publié son Rapport sur le développement durable 2019. Ce rapport présente la performance environnementale, sociale et économique de Suncor, ainsi que la perspective de l'entreprise face aux enjeux et aux possibilités liés aux changements climatiques, et à la transition vers une économie sobre en carbone.

Petro-Canada joue un rôle clé dans les trois secteurs ci-dessous :

  1. Technologies renouvelables
  2. Collaboration avec des entreprises autochtones
  3. Investissements dans la collectivité

Technologies renouvelables
Petro-Canada contribue à un avenir sobre en carbone grâce à la création de la Transcanadienne électriqueMC, notre réseau de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques. Plus de 50 bornes de recharge seront réparties le long de l'autoroute transcanadienne à des stations Petro-Canada stratégiquement situées, de la Nouvelle-Écosse à la Colombie-Britannique; ces établissements offriront des chargeurs rapides DC qui sont compatibles avec une vaste sélection de véhicules et peuvent produire jusqu'à 200 kilowatts – ce qui est suffisant pour recharger à 80 pour cent la majorité des véhicules électriques en moins de 30 minutes.

Collaborer avec des entreprises autochtones
Depuis 1997, Petro-Canada est partenaire avec des propriétaires d'entreprises des Premières Nations. En 2018, quatre nouveaux établissements de ventes au détail ont été ouverts, faisant passer à plus de 30 le nombre d'établissements de ventes au détail de marque Petro-Canada détenus et exploités par des Premières Nations au Canada. Notre nouvel établissement de ventes en gros a aussi ouvert ses portes, portant à neuf le total des établissements de ventes en gros appartenant à des Premières Nations ou loués par celles-ci. Si vous l'avez manquée, vous pouvez voir l'entrevue que nous avons effectuée avec Rosanne Casimir, chef (Kukpi7) de la Nation Tk’emlúps, là où est exploité l'un de nos établissements détenus et exploités par les Premières Nations les plus rentables.

Investissements dans la collectivité
Petro-Canada appuie depuis longtemps le mouvement olympique et paralympique. Grâce à notre programme Favoriser les athlètes et les entraîneurs à la conquête de l'excellence de Petro-Canada (FACEMC), nous soutenons les athlètes prometteurs et leurs entraîneurs de partout au Canada dans leur parcours vers les Jeux olympiques et paralympiques. Depuis 1988, nous avons offert 11 millions $ en soutien financier à plus de 3 000 athlètes et entraîneurs canadiens. Nous appuyons également les athlètes canadiens en aidant leurs familles à assister à leurs compétitions. Nous continuons de financer un programme canadien de distribution de billets qui contribuera à aider les membres des familles des athlètes à les voir compétitionner en personne aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020.

Vous pouvez lire le Rapport sur le développement durable 2019 en entier pour en savoir plus sur ces initiatives ainsi que les progrès de Suncor relativement à ses objectifs environnementaux et sociaux additionnels.

- Rose R.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.