Previous month:
juin 2019
Next month:
août 2019

0 billets

Construire la Transcanadienne électrique : recharger ses batteries à Stewiacke (Nouvelle-Écosse)

La semaine dernière, nous avons ouvert la première d'une cinquantaine de stations de recharge qui constitueront la Transcanadienne électriqueMC à Stewiacke (Nouvelle-Écosse). Il s'agit d'une des deux stations de recharge construites en Nouvelle-Écosse; la seconde se trouve à Halifax. C'est avec plaisir que nous avons accueilli plusieurs invités de marque, notamment la mairesse Wendy Robinson et le député Bill Casey, ainsi que plusieurs propriétaires de véhicules électriques et des membres de Next Ride (anglais seulement).

La mairesse Robinson a exprimé sa joie que Petro-Canada ait choisi Stewiacke pour accueillir la première station de la Transcanadienne électrique. De concert avec son conseil municipal, elle cherchait des façons de rendre Stewiacke et ses habitants plus écologiques; elle se réjouit de voir Petro-Canada faire preuve de leadership dans ce domaine.

Le député Bill Casey a parlé de l'importance pour le Canada de poser des gestes concrets en vue d'un avenir faible en carbone – le soutien aux véhicules électriques en est un. Le gouvernement fédéral était fier d'appuyer cette initiative et d'y participer.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo sur l’ouverture de l'établissement et vous pourrez entendre les allocutions complètes des invités (anglais seulement).

Voici quelques photos de l'événement.

Merci à tous ceux qui ont assisté à l'événement. Nous vous tiendrons au courant à mesure que nous ouvrirons d'autres stations de recharge sur la Transcanadienne électrique.

- Braden H.