À vos casques : mai est le mois de sensibilisation à la sécurité à moto
Comment l'appelez-vous?

Le transfert d'énergie à l'échelle du Canada

Récemment, j'essayais de régler un problème bizarre que j'avais avec mon iPhone (confession embarrassante - mes Bitmojis s'affichaient en format plus petit que ceux de mes amis et ceux-ci se moquaient de moi). J'ai donc fait une recherche dans Internet - qui ne vous fait pas seulement perdre du temps, c'est aussi une source d'information étonnamment très utile. Après une recherche rapide, j'ai trouvé une vidéo explicative très intéressante me montrant comment régler mon problème de Bitmoji. J'aime bien les vidéos explicatives.

Le transfert d'énergie à l'échelle du Canada

C'est la raison pour laquelle j'étais si heureuse quand j'ai vu cette vidéo de la Canadian Geographic Education et de l'Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP) appelée « Le transfert d'énergie ». Elle fait partie de QI Énergétique, un programme canadien en ligne qui vise à accroître les connaissances sur l'offre énergétique du Canada.

La vidéo « Le transfert d'énergie » présente un aperçu de la façon dont différents types d'énergie (incluant l'électricité, le gaz naturel et le pétrole) sont déplacés à l'échelle du Canada et livrés à l'endroit approprié. J'ai été particulièrement étonnée par l'illustration du réseau électrique et du réseau pipelinier au Canada. Notre pays est grand et de grandes quantités d'énergie doivent être déplacées sur de très longues distances!

Les autres vidéos explicatives de la série (sélectionnez « FRANÇAIS » dans le coin supérieur droit pour voir la version française du site Web) comprennent « Gérer les changements climatiques et la demande énergétique mondiale » et « Commerce de l'énergie – L'histoire du Canada et des États-Unis ». QI Énergétique propose aussi un questionnaire sur la consommation énergétique personnelle qui vous permet de voir comment vous vous comparez aux autres consommateurs au Canada et dans votre province. Puisque j'essaie de réduire ma consommation d'énergie personnelle et celle de mon foyer, je trouve que l'information du programme QI Énergétique me donne des renseignements utiles sur la façon dont je consomme l'énergie dans le cadre de ma routine quotidienne, ainsi que des occasions d'amélioration.

Avertissement : Suncor, fière propriétaire de Petro-Canada, est membre de l'ACPP.

- Rose R.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.