Dans les coulisses avec Penelope et George, les acteurs qui cacardent
À vos casques : mai est le mois de sensibilisation à la sécurité à moto

Au-delà des taxes : les facteurs qui contribuent à la fluctuation du prix de l'essence

Dernièrement, j'ai eu une discussion avec ma promeneuse de chiens Karly alors qu'elle raccompagnait mon Shar-Pei très chouchouté, Effie Trinket. Après m'avoir raconté les derniers rebondissements de la querelle continue qu'Effie entretient avec un Goldendoodle au parc à chiens, Karly a mentionné qu'elle augmenterait peut-être ses tarifs de manière temporaire durant l'été parce que le prix de l'essence a récemment connu une hausse importante à Vancouver. On pourrait croire qu'une promeneuse de chiens n'utilise pas beaucoup d'essence, mais Karly va chercher plusieurs chiens partout dans la ville chaque jour pour les conduire au parc à chiens.

mignon sharpei

Les résidents de Vancouver sont désormais habitués aux prix assez élevés dus à toutes les taxes ajoutées au prix de l'essence. Toutefois, si on tient compte du fait que ces taxes sont plutôt constantes, on peut en déduire que les fluctuations sont probablement causées par d'autres facteurs.

faire le plein d'essence chez Petro-Canada

Par un pur hasard (ou Facebook réussit vraiment à lire dans mes pensées), un article très instructif qui énumère tous les facteurs ayant une incidence sur le prix de l'essence est apparu dans mon fil d'actualité (anglais seulement). Dans cet article, Jesse Johnston présente la façon dont des facteurs tels que la capacité de raffinage, les normes provinciales relatives aux émissions et la valeur du dollar canadien contribuent au changement du prix de l'essence. Il vaut vraiment la peine d'être lu!

- Rose R.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.