Entrevue avec Jamie Reddekopp, chef d'équipe, Optimisation des biocarburants à Suncor
Combattre les nids de poule d'un simple toucher d'écran

Célébrer le leadership et les réalisations des Autochtones

La saison des prix est commencée. Nous avons eu les Oscars et les Grammys, et les Junos et Geminis auront lieu sous peu. Mais l’un des programmes de prix qui mérite d'être davantage médiatisé est celui des Prix Indspire, un événement qui célèbre les réalisations des personnes exceptionnelles des communautés inuites, métisses et des Premières Nations (anglais seulement).

Étudiants au déjeuner des jeunes Indspire Suncor

Depuis 1998, Suncor, fière propriétaire de Petro-Canada, par le biais de la Fondation Suncor Énergie, appuie Indspire, un organisme de bienfaisance enregistré dirigé par des Autochtones dont la vision est d’enrichir le Canada grâce à l’éducation des Autochtones et en inspirant la réussite. En plus de souligner le travail des Autochones qui ont grandement contribué à l'éducation, l'art, la culture, les affaires, la santé, le droit, les sports et les services publics autochtones au Canada, trois prix jeunesse sont aussi remis à des modèles de rôle des communautés inuites, métisses et des Premières Nations.

Le gala des Prix Indspire a eu lieu cette année à Calgary le 22 février et l'événement sera diffusé sur APTN, ainsi qu'à la CBC, incluant le service de diffusion en continu CBC Gem, le dimanche 23 juin. Pour avoir un aperçu de la célébration, regardez cette vidéo de l'incroyable numéro d'ouverture : Come and Get Your Love par Pat Vegas, son fils PJ Vegas et les chanteurs de Northern Cree.

Le gala des Prix Indspire faisait aussi partie du parcours de 20 jeunes Autochtones qui se sont réunis à Calgary pour participer à l'Expérience des jeunes Indspired de cette année. Les jeunes participants sont choisis par leur communauté, car ils sont tous considérés comme de futurs leaders. Voici quelques points saillants de l'événement cette année : l’énévement The Walrus Talks youth leadership (anglais seulement), l'initiative Soaring: Indigenous Youth Empowerment Gathering (anglais seulement) et le Youth Luncheon organisé par Suncor avec les lauréats des prix Indspire.

Depuis 2003, Suncor a invité plus de 300 étudiants autochtones à cette expérience de quelques jours axée sur le leadership et les occasions d'apprentissage qui sont fondées sur la culture et la réconciliation.

Suncor soutient également Indspire en accordant des bourses, notamment le Prix de Petro-Canada pour les étudiants autochtones (anglais seulement), une bourse accordée aux étudiants du secondaire et postsecondaires pour les aider dans leurs études.

Félicitations aux gagnants des prix Indspire de cette année!

- Rose R.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.