Previous month:
janvier 2019
Next month:
mars 2019

0 billets

Une surprise électrisante! Des bornes de recharge de véhicules électriques seront installées dans un établissement Petro-Canada près de chez vous

Quelqu'un conduit une Karma Revero dans mon quartier. Je l'ai remarquée, car les autres voitures sont des « bazous » d'étudiants (j'habite près d'un collège communautaire), d'énormes camions F150 modifiés (de si gros pneus sont-ils vraiment nécessaires?), mon ancienne Saturn Vue (oh! Saturn, tu me manques), et une fourgonnette. Sans contredit, la Revero se démarque (elle est magnifique!). Je songe à laisser une copie de cet article sur son pare-brise, car nous avons d'excellentes nouvelles pour son propriétaire : Petro-Canada procède actuellement à la mise sur pied d'un réseau de bornes de recharge rapide de véhicules électriques à l'échelle du Canada!

Petro-Canada recharge rapide pour véhicules électriques

L’installation commencera au printemps et une fois terminée, le réseau sera composé de plus de 50 établissements Petro-Canada situés le long de l'autoroute transcanadienne, de la Nouvelle-Écosse à la Colombie-Britannique.

Les stations-service Petro-Canada offriront des bornes de recharge rapide DC munies de connecteurs CHAdeMO et CCS/SAE. Les bornes de recharge peuvent produire jusqu'à 200 kilowatts – ce qui est suffisant pour recharger à 80 pour cent la majorité des véhicules électriques en moins de 30 minutes. Alors que nous choisissons les établissements, nous voulons nous assurer que nos invités ont accès à des commodités durant la charge de leur véhicule. En attendant, vous pourrez donc manger un bon burger A&W (peut-être même le burger Beyond Meat!) et profiter de la connexion Wi-Fi. Les bornes de recharge, qui seront compatibles avec une vaste sélection de véhicules, sont installées en fonction des capacités futures des véhicules électriques.

Un établissement pilote est actuellement opérationnel au 235, Steeles Ave. à Milton, en Ontario. Regardez la vidéo de l’installation et apprenez-en davantage sur le réseau de bornes de recharge rapide de véhicules électriques de Petro-Canada à l'adresse petro-canada.ca/VE.

Il y a actuellement plus de 90 000 véhicules électriques sur les routes au Canada, et ce nombre augmente de plus de 4 000 tous les mois. C'est pourquoi nous savons que ce réseau représente une étape importante pour répondre aux besoins actuels et futurs des conducteurs canadiens. Nous vous communiquerons d'autres renseignements sur le réseau de bornes de recharge rapide de véhicules électriques au fur et à mesure que nous progresserons. Si vous avez des questions sur nos plans ou sur les véhicules électriques, posez-les dans les commentaires ci-dessous; nous essaierons d'y répondre dans les futures publications!