Previous month:
décembre 2018
Next month:
février 2019

0 billets

Nouvelle année, nouveau site Web! Petro-Canada.ca se refait une beauté

Je regarde constamment mon téléphone : pour vérifier une adresse, pour regarder qui jouait dans la série télévisée étrange de mon enfance, pour voir les heures d'ouverture de mon massothérapeute... entre autres; je le cherche sur mon téléphone. Et c'est très frustrant lorsque les sites Web ne fonctionnent pas sur notre téléphone. Ou ils s'affichent comme sur un ordinateur et vous devez diminuer ou élargir l'écran avec vos deux doigts pour essayer de lire le contenu.

Oui, vous savez de quoi je parle. Le site Web petro-canada.ca fait partie de ceux-là.

Oh, attendez! Non! Plus maintenant!

Nous avons lancé une nouvelle version de notre site Web. Il offre plus que de jolies images et des promotions. Conçu en collaboration avec plusieurs groupes clients clés, il comporte de nombreux éléments que vous nous avez demandés :

  • peut être consulté à partir de n'importe quel appareil (mobile, tablette, ordinateur - ça fonctionne!)
  • transactions libre-service plus efficaces et sécuritaires
  • localisateur d'établissements amélioré, incluant un affichage plus clair des heures d'ouverture des établissements et des lave-autos (lorsqu'elles sont différentes)
  • navigation simplifiée pour les clients des ventes au détail et des ventes en gros

Puisqu'il ne s'agissait pas de simples changements cosmétiques, mais bien d'une reconception entière, nous avons des plans pour améliorer notre offre de services numériques en 2019.

Donc lorsque vous aurez quelques minutes, visitez le nouveau site petro-canada.ca sur l'appareil de votre choix. Dites-nous ce que vous en pensez dans la section des commentaires ci-dessous!


Plus qu'un vendeur de crème glacée : Les associés de Petro-Canada améliorent le quotidien des collectivités

La station-service Petro-Canada de mon quartier est située tout près de chez moi à Vancouver, à trois rues seulement. Par conséquent, lorsque je m'y arrête, ce n'est pas uniquement pour faire le plein. J’y vais pour toutes sortes de raisons comme pour remplir ma bouteille de propane vide (manquer de propane au beau milieu d’un barbecue qu’on organise pour sa belle-famille, ce n'est pas l'idéal), acheter un cadeau d'hôtesse de dernière minute (tout le monde aime les cartes-cadeaux!) et combler une envie folle de crème glacée en fin de soirée (la station vend ma sorte préférée).

Au fil de mes visites, j'ai développé une relation conviviale avec Harpreet et sa famille qui tiennent cette station-service. Il est toujours amical et, ça me gêne de le dire, mais il connaît un peu trop bien mes préférences en matière de crème glacée. Un jour où je suis entré dans le dépanneur, il m'a souri et m'a dit en pointant le congélateur : « Réserve fraîchement arrivée de crème glacée Explosion caramel! » Oh, Harpreet... tu me connais si bien.

Harpreet n'est pas unique parmi les exploitants Petro-Canada. Partout au Canada, les associés de Petro‑Canada ont une incidence positive sur les collectivités où ils travaillent et vivent. Les vidéos ci-dessous présentent les histoires de quelques-uns d'entre eux. Qu'il s'agisse de développer une entreprise familiale de quatre générations, inspirer les immigrantes à réaliser leurs rêves, soutenir une communauté de conducteurs de grands routiers ou fournir aux enfants de la collectivité un endroit sécuritaire où jouer, nos associés partagent leurs formidables histoires d'expertise, d'inclusion, de sécurité et d'expérience client. Nous sommes fiers de nos associés qui incarnent le slogan #Fièrementd'ici chaque jour!

Connaissez-vous l'équipe Petro-Canada dans votre collectivité? Racontez-nous votre histoire dans les commentaires!

- Rose R.


Donnez-nous vos idées sur le blogue Parlons carburant en 2019!

Bonne année, fidèles lecteurs de Parlons carburant! Comme c'est la tradition à cette période de l'année, j'aime prendre des résolutions, incluant certaines concernant ce blogue. Nous allons tenter de nous assurer d'afficher ce que VOUS voulez lire.

J'ai analysé nos statistiques et fait une liste des sujets les plus populaires l'an dernier. Les articles les plus lus en 2018 sont répartis en six catégories :

Prix de l'essence - c'est la raison d’être de ce blogue. Personne n'est surpris que ce soit le sujet le plus populaire.

Rendement du carburant - ces articles ont mis de l'avant des idées sur la façon de conduire plus efficacement et possiblement d'économiser de l'essence en adoptant certaines pratiques de conduite et en faisant l'entretien de votre voiture.

Contenu relatif à la conduite et à la sécurité - ces articles traitent des comportements sécuritaires au volant et de la protection des autres sur la route dans différentes circonstances (changement de température, changement d'heure, temps des Fêtes, etc.)

Information sur nos stations et notre carburant - nous avons communiqué une variété de contenu à propos de nos stations et de notre carburant, incluant comment fonctionnent nos distributeurs, si nous avons encore des stations-service avec service et l'utilisation de remontants d'octane et d'essence à indice d'octane élevé.

Contenu de style reportage - il s'agit d'un groupe d'articles généraux abordant des sujets comme les plans des différentes villes canadiennes concernant la tarification de la congestion et la quantité d'essence utilisée par les Canadiens. Des articles très appréciés par nos mordus de nouvelles et de données.

Contenu amusant - d'accord, je vais être honnête, ces articles sont les plus amusants à écrire. Ils parlent d’escapades routières emballantes à faire au Canada ou de l'histoire de la conduite automobile au Canada.

Pour les sujets de 2019, nous voulons avoir votre opinion – nous menons donc un sondage Parlons carburant! Prenez quelques minutes pour nous dire ce que vous avez aimé lire sur le blogue Parlons carburant cette année et nous donner vos commentaires sur certaines de nos idées pour des articles futurs. Et si vous avez des idées de sujets, veuillez les indiquer dans la boîte de suggestions. Merci!