Acheter des produits locaux – nos pommes et notre pétrole
11 oct 2018
Je suis un peu triste que l'été soit fini et qu'il ne reste que quelques jours pour visiter les marchés fermiers. J'aime beaucoup discuter avec les producteurs et connaître la provenance de mes fruits et légumes. L'achat de produits locaux stimule l'économie locale et c'est aussi très agréable de savoir que l'on aide les entrepreneurs agroalimentaires à faire croître leurs entreprises.
Cette approche d'achats de produits locaux ne s'applique pas uniquement aux marchés fermiers. Il s'agit d'une valeur et d'un engagement que Suncor prend au sérieux. Et nous savons que c'est aussi le cas pour vous. Nous avons reçu des questions sur les médias sociaux à propos de la provenance des éléments qui composent notre essence.
À titre de rappel, Suncor exploite des raffineries en Alberta, en Ontario, au Québec et au Colorado. Ces raffineries produisent de l'essence que nous vendons dans nos stations-service au Canada et aux États-Unis. En général, la grande majorité du pétrole qui entre dans la composition de nos produits raffinés provient de l'Ouest du Canada, surtout des sables pétrolifères. Nous utilisons aussi du pétrole en provenance de la côte Est au large de Terre-Neuve et de la mer du Nord.
Concrètement, chaque raffinerie s'approvisionne en pétrole brut auprès de diverses sources :
Montréal
La majeure partie du pétrole reçu à notre raffinerie de Montréal provient de sources du continent nord-américain et le reste provient de la côte Est au large de Terre-Neuve et, parfois, de la mer du Nord.
Sarnia
La majorité du pétrole qui approvisionne la raffinerie de Sarnia provient de l'Ouest du Canada, auquel s'ajoute du pétrole acheté aux États-Unis.
Edmonton
La charge d’alimentation de notre raffinerie d'Edmonton est entièrement tirée des sables pétrolifères, principalement de nos propres activités d'exploitation des sables pétrolifères, mais également de Syncrude et d'autres producteurs dans les régions de Wood Buffalo et de Cold Lake en Alberta.
Commerce City
La majeure partie de la charge d’alimentation de la raffinerie de Commerce City, au Colorado, provient de sources de la région des Rocheuses américaines, à laquelle s'ajoute du pétrole acheté au Canada.
C'est formidable d'avoir autant d'options d'approvisionnement de pétrole locales pour produire de l'essence. Est-ce que l'achat de produits locaux est important pour vous? Faites-nous part de vos commentaires.
- Rose R.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.