Rappel sur les rudiments de la conduite automobile – testez vos connaissances pratiques
14 sep 2018
Récemment, une publicité à l'arrière d'un autobus de Vancouver m'a fait bien rire; l'ICBC (Insurance Corporation of British Columbia) rappelait que certaines personnes avaient suivi leur dernier test de recyclage de conduite automobile lorsque les pantalons à pattes d'éléphant commençaient à être à la mode.
Je suis un peu plus jeune que les gens de la génération « pattes d'éléphant », mais mon test de recyclage remonte à l'époque où le groupe En Vogue était en tête des palmarès avec la chanson My Lovin’ (You’re Never Gonna Get It); cela fait donc longtemps. J'ai toujours aimé passer des tests et, de retour à la maison, je me suis attaqué à celui de l’ICBC.
Je n'ai pas obtenu de note parfaite. À vrai dire, deux des trois questions que j'ai ratées portaient sur l'utilisation d'un GPS et d'un appareil mobile par un chauffeur débutant ou novice de classe 7; aucun de ces appareils n'existait lorsque j'ai fait le test la dernière fois.
De plus, le premier test que j'ai fait portait sur le code de la route en Alberta. Je me suis dit que je ferais peut-être mieux avec le test de l'Alberta.
Oh! Oh!
Heureusement, le guide de l'automobiliste propre à chaque province est généralement disponible en ligne. Il est possible que j'aie à peaufiner certains détails avant de faire le test de conduite du Manitoba. Ou celui de l'Ontario. Ce sera certainement le cas pour celui du Québec.
La vérité, c'est que même si vous conduisiez avant que l'Unifolié devienne le drapeau canadien, il est bon de vérifier si vos connaissances sont à jour. Vous pourriez même apprendre quelque chose de nouveau! Comme l'interdiction pour les débutants et novices en C.-B. d'utiliser un GPS ou un appareil électronique quel qu'il soit, même en mains libres.
Avez-vous déjà fait un de ces tests en ligne? Dites-nous lequel et faites-nous part de votre note dans les commentaires!