Previous month:
août 2018
Next month:
octobre 2018

0 billets

Rappel sur les rudiments de la conduite automobile – testez vos connaissances pratiques

1970s driver

Récemment, une publicité à l'arrière d'un autobus de Vancouver m'a fait bien rire; l'ICBC (Insurance Corporation of British Columbia) rappelait que certaines personnes avaient suivi leur dernier test de recyclage de conduite automobile lorsque les pantalons à pattes d'éléphant commençaient à être à la mode.

Je suis un peu plus jeune que les gens de la génération « pattes d'éléphant », mais mon test de recyclage remonte à l'époque où le groupe En Vogue était en tête des palmarès avec la chanson My Lovin’ (You’re Never Gonna Get It); cela fait donc longtemps. J'ai toujours aimé passer des tests et, de retour à la maison, je me suis attaqué à celui de l’ICBC.

ICBC test results

Je n'ai pas obtenu de note parfaite. À vrai dire, deux des trois questions que j'ai ratées portaient sur l'utilisation d'un GPS et d'un appareil mobile par un chauffeur débutant ou novice de classe 7; aucun de ces appareils n'existait lorsque j'ai fait le test la dernière fois.

De plus, le premier test que j'ai fait portait sur le code de la route en Alberta. Je me suis dit que je ferais peut-être mieux avec le test de l'Alberta.

Alberta knowledge test results

Oh! Oh!

Heureusement, le guide de l'automobiliste propre à chaque province est généralement disponible en ligne. Il est possible que j'aie à peaufiner certains détails avant de faire le test de conduite du Manitoba. Ou celui de l'Ontario. Ce sera certainement le cas pour celui du Québec.

La vérité, c'est que même si vous conduisiez avant que l'Unifolié devienne le drapeau canadien, il est bon de vérifier si vos connaissances sont à jour. Vous pourriez même apprendre quelque chose de nouveau! Comme l'interdiction pour les débutants et novices en C.-B. d'utiliser un GPS ou un appareil électronique quel qu'il soit, même en mains libres.

Avez-vous déjà fait un de ces tests en ligne? Dites-nous lequel et faites-nous part de votre note dans les commentaires!


Rehausser notre image – Fièrement d'ici

Ma réticence profonde à aller me faire couper les cheveux a commencé très jeune. Je détestais me faire couper les cheveux. En vieillissant, mon entêtement a pris de l'ampleur. Quarante ans après ma première visite chez le coiffeur, si vous regardez les photos, vous remarquerez que j'ai pratiquement eu la même coupe de cheveux toute ma vie – à l'exception des vagues à la Farah Fawcett inspirées des années 70.

Nous adoptons une attitude semblable ici à Petro-Canada en ce qui concerne notre image. Nous sommes fiers de servir plus de 900 000 Canadiens chaque jour par le biais de son réseau composé de plus de 1 790 établissements de ventes au détail et de ventes en gros au Canada – des plus grandes villes aux plus petites communautés. Et nous savons qu'ils (VOUS!) comptent sur l'uniformité de leur fournisseur de carburant. Nous ne faisons pas de changements avant d'y avoir beaucoup réfléchi.

Mais après quarante ans, nous avons pensé que le temps était venu de changer les choses. Vous avez sûrement vu nos nouvelles affiches « Fièrement d'ici » (Live by the Leaf en anglais) à nos stations-service. Mais c'est bien plus qu'un nouveau slogan. « Fièrement d’ici » reflète notre engagement profond envers ce pays et l'amour que nous y portons; et les valeurs qui sont communes à tous les Canadiens.

À mesure qu'évoluera le slogan « Fièrement d'ici », il racontera l'histoire des gens d'ici – clients, associés, partenaires et employés. Vous pouvez déjà le constater dans les médias sociaux et sur notre site Web. Sur notre page Facebook, des centaines de Canadiens ont partagé leurs histoires et leurs moments « Fièrement d'ici ». Vous pouvez les voir, ainsi que d'autres histoires, sur notre site Web. Nous vous invitons à y jeter un coup d'œil! Vous verrez que ce qui nous unit est bien plus vaste que l'endroit où l'on vit.

- Rose R.