La nouvelle application DRIVE améliore l'expérience des propriétaires de véhicules
07 juin 2018
Comme plusieurs d'entre vous, j'ai lentement mais sûrement intégré des éléments de ma vie (et la documentation qui s'y rattache) dans mon téléphone intelligent. Pour ce faire, j'utilise parfois des applications où je peux conserver des données ou des documents importants. Parfois, je prends tout simplement une photo de documents comme mon passeport ou mon permis de conduire et j'enregistre ces photos dans un dossier afin de pouvoir les utiliser en cas d'urgence.
Parmi les données que je consigne, il y a celles qui touchent ma voiture. J'ai une photo de ma plaque d'immatriculation et des images de ma Saturn bien-aimée prises sous tous les angles. En cas d'accident ou de vol, les photos « avant » peuvent s'avérer très utiles. Et, bien sûr, j'ai le numéro de mon assureur dans mes contacts. Mais tous ces bouts de renseignements sont sauvegardés à différents endroits dans mon téléphone et, parfois, j'oublie où je les ai enregistrés. Heureusement, RBC vient tout juste de lancer une nouvelle plateforme gratuite (application et site Web) appelée DRIVE, qui permet de réunir toute l'information liée à votre voiture dans un même endroit pratique.
Grâce à l'application DRIVE, je peux :
- conserver au même endroit tous les documents liés à ma voiture, notamment les renseignements sur mes assurances et la garantie
- recevoir des avis de rappel pour ma voiture et planifier les rendez-vous de suivi
- prendre rendez-vous chez des concessionnaires partenaires
Et mes deux fonctions préférées de l'application DRIVE sont les suivantes (oui, j'ai un petit parti pris) : je peux enregistrer ma carte Petro-Points sur la plateforme et trouver la station-service Petro-Canada la plus près.
Regardez la vidéo ci-dessous (anglais seulement) pour avoir un aperçu de l'application DRIVE et visitez le site Web DRIVE pour en savoir plus.
Avertissement : Suncor Énergie n’a aucun lien de propriété ou de participation quel qu’il soit avec l'application DRIVE. L'application DRIVE est exploitée par la Banque Royale du Canada.
- Rose R.