Previous month:
mai 2018
Next month:
août 2018

0 billets

La nouvelle application DRIVE améliore l'expérience des propriétaires de véhicules

RBC l'application DRIVE

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai lentement mais sûrement intégré des éléments de ma vie (et la documentation qui s'y rattache) dans mon téléphone intelligent. Pour ce faire, j'utilise parfois des applications où je peux conserver des données ou des documents importants. Parfois, je prends tout simplement une photo de documents comme mon passeport ou mon permis de conduire et j'enregistre ces photos dans un dossier afin de pouvoir les utiliser en cas d'urgence. 

Parmi les données que je consigne, il y a celles qui touchent ma voiture. J'ai une photo de ma plaque d'immatriculation et des images de ma Saturn bien-aimée prises sous tous les angles. En cas d'accident ou de vol, les photos « avant » peuvent s'avérer très utiles. Et, bien sûr, j'ai le numéro de mon assureur dans mes contacts. Mais tous ces bouts de renseignements sont sauvegardés à différents endroits dans mon téléphone et, parfois, j'oublie où je les ai enregistrés. Heureusement, RBC vient tout juste de lancer une nouvelle plateforme gratuite (application et site Web) appelée DRIVE, qui permet de réunir toute l'information liée à votre voiture dans un même endroit pratique. 

Grâce à l'application DRIVE, je peux :

  • conserver au même endroit tous les documents liés à ma voiture, notamment les renseignements sur mes assurances et la garantie
  • recevoir des avis de rappel pour ma voiture et planifier les rendez-vous de suivi
  • prendre rendez-vous chez des concessionnaires partenaires

Et mes deux fonctions préférées de l'application DRIVE sont les suivantes (oui, j'ai un petit parti pris) : je peux enregistrer ma carte Petro-Points sur la plateforme et trouver la station-service Petro-Canada la plus près.

Regardez la vidéo ci-dessous (anglais seulement) pour avoir un aperçu de l'application DRIVE et visitez le site Web DRIVE pour en savoir plus.

Avertissement : Suncor Énergie n’a aucun lien de propriété ou de participation quel qu’il soit avec l'application DRIVE. L'application DRIVE est exploitée par la Banque Royale du Canada.

- Rose R.


Le 1er juin, la réglementation sur le prépaiement de l'Alberta pour les établissements de ventes au détail de carburant entre en vigueur

gaz Petro-Canada

C'est amusant de constater la façon dont nous devenons ancrés dans nos habitudes et avons de la difficulté avec le changement, même s'il est pour le mieux. Récemment, mon épicerie du coin a réorganisé les allées et cela m'a pris quelques semaines pour m'adapter. Au début, je n'arrivais plus à retrouver mes articles courants et j'avais l'impression de passer deux fois plus de temps à magasiner. Mais après la réorganisation, l'épicerie a été en mesure d'ajouter plusieurs nouveaux produits, un comptoir déli amélioré et un bar à smoothies tendance. C'est donc un changement déstabilisant à court terme, mais qui rapporte un avantage à long terme – et de délicieux smoothies.

Aujourd'hui, un important changement touchera nos invités en Alberta et présente un grand avantage à long terme. La réglementation sur le prépaiement de l'Alberta pour les dépanneurs et établissements de ventes au détail de carburant entre en vigueur, exigeant des clients qu'ils paient à l'avance leurs achats de carburant de l'une des façons suivantes :

  • paiement au distributeur
  • paiement au préposé avant de faire le plein

Si vous payez par carte de débit ou de crédit, la vente sera automatiquement ajustée si vous avez besoin de moins de carburant. Le montant final s'affichera sur le reçu de l'imprimante que vous recevrez au distributeur.

De la même façon, si vous payez le préposé en argent ou avec une carte-cadeau et que vous n'atteignez pas le montant total prépayé, vous devrez retourner à l'intérieur du dépanneur pour obtenir un remboursement, et vous recevrez un reçu pour le montant final au distributeur.

Cette réglementation est en place depuis un certain temps en Colombie-Britannique. Cela m'a pris un certain temps avant de m'y habituer, mais ça fait maintenant partie de ma routine lorsque je fais le plein : les jours où j'ai moins de temps, je paie au distributeur, et lorsque j'ai envie d'un café et de parler un peu, j'entre à l'intérieur pour saluer Prashad, le PSI au Petro-Canada le plus près de chez moi, et je paie à l'avance.

Pour en savoir plus sur cette réglementation, consultez le site Web du gouvernement de l'Alberta. Nous savons que le prépaiement représente un changement pour certains de nos clients en Alberta et nous apprécions votre soutien tandis que nous nous conformons à cette réglementation.

- Rose R.