32 voyages autour de la Terre
Le 1er juin, la réglementation sur le prépaiement de l'Alberta pour les établissements de ventes au détail de carburant entre en vigueur

Préparer son véhicule pour l'été en trois étapes

Summer camping

Au Canada, on ne peut jamais dire que la dernière chute de neige était vraiment la dernière de la saison... mais on peut le souhaiter. Et avec les fleurs que le mois de mai est sensé apporter vient le début de la saison des sorties en voiture. Le moment est venu de planifier la première sortie de la saison à destination du chalet, du camp de chasse ou de votre terrain de camping préféré.

Mais d'abord, prenez le temps de suivre les trois conseils suivants avant de prendre la route.

Premièrement, effectuez l'entretien estival de votre véhicule. Des pneus bien gonflés ainsi que des essuie-glaces et des durites en bon état, vous voudrez être certain d'avoir bien entretenu votre véhicule afin qu'il soit sécuritaire. Voici une liste des composants à surveiller et des choses à faire pour une maintenance rapide de votre véhicule. 

Deuxièmement, vérifiez la trousse de premiers soins de votre véhicule et regarnissez-la au besoin. Le changement de saison est le bon moment d'en vérifier le contenu et de s'assurer que rien ne manque et que les produits n'ont pas atteint leur date de péremption. Les voyages en auto peuvent être remplis d’imprévus; nous tenons à ce que vous et vos passagers soyez en sécurité. 

Troisièmement, assurez-vous d'emporter l'essentiel. Mon père se plaignait toujours lorsque je sortais mon gros sac de sport de l'auto. « As-tu vraiment besoin de six animaux en peluche? », me demandait-il. Aujourd'hui, je n'en traîne qu'un, mais j'apporte aussi des bouteilles d'eau en surplus. Voyez notre liste des éléments essentiels pour votre voyage en auto

Voilà, vous devriez être prêt pour votre première sortie de la saison. Où prévoyez-vous aller durant la longue fin de semaine? Dites-le-nous dans les commentaires!

- Rose R.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.