Quel est le véhicule le plus écologique d'entre tous? Utilisez l'application CarbonCounter du MIT pour le découvrir
Êtes-vous prêt pour la tarification de la congestion?

La prévention des fraudes aux distributeurs

Anti-skimming decals

J'ai récemment reçu un appel du service de détection des fraudes de ma banque. À l'autre bout du fil, une voix amicale mais sérieuse m'a demandé : « Avez-vous tenté d'acheter un matelas de 8 800 $ en ligne? » Euh, non. Qui dépense 8 800 $ pour un matelas? Et en ligne? Il s'est avéré que ma carte de crédit avait été compromise. Le service des fraudes n'a pas voulu révéler si ma carte avait été clonée à un restaurant où j'étais récemment allé ou si mon numéro avait été publié quelque part en ligne. Néanmoins, j'ai dû remplir la paperasse requise et attendre ma nouvelle carte de crédit.

Je suppose que c'est seulement l'un des tracas de la vie au 21e siècle, mais le clonage d'une carte de paiement est vraiment un incident désagréable. C'est pourquoi Petro-Canada s'est associée à Échec au crime de Toronto, à l'Association canadienne d'Échec au crime et aux dépanneurs Circle-K (anciennement connus sous le nom des dépanneurs Mac's) pour assurer la protection contre le clonage des cartes de paiement à nos distributeurs.

Le clonage des cartes de paiement est un sérieux problème qui touche l'ensemble de l'industrie pétrolière. En plus des mesures de sécurité cachées déjà en place à Petro-Canada, nous ajoutons également une caractéristique plus visible : des décalcomanies sur l'anticlonage de carte holographiques et de couleur argent placées à des endroits stratégiques. Ces décalcomanies arborent le logo d'Échec au crime et seront placées sur tous les distributeurs de Petro-Canada et Circle-K dans la région du Grand Toronto et partout au Canada.

Si des fraudeurs tentent de trafiquer le lecteur d’un distributeur muni de décalcomanies placées de façon stratégique, elles se briseront et permettront d'alerter visuellement les clients et les employés d'un problème potentiel. Si vous constatez que l'une de ces décalcomanies est brisée, veuillez aviser nos préposés aux stations-service. Ils sont formés pour effectuer des vérifications de maintenance préventive et assurer l'intégrité des distributeurs.

Échec au crime, en plus de soutenir ces décalcomanies, encourage les clients à s'assurer que le lecteur de carte est sécuritaire lorsqu'ils paient au distributeur, en tirant sur le lecteur et en vérifiant que la zone du clavier est bien appuyée contre la console et qu'elle ne bouge pas.

Nous sommes ravis de cette initiative et de notre collaboration avec Échec au crime, Circle-K et nos clients pour prévenir le clonage aux distributeurs.

Avez-vous vu ces décalcomanies sur l'anticlonage de carte à un établissement Petro-Canada près de chez vous?

- Rose R.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.