Previous month:
août 2017
Next month:
novembre 2017

0 billets

Quel est le véhicule le plus écologique d'entre tous? Utilisez l'application CarbonCounter du MIT pour le découvrir

Voitures vert

Vous êtes à la recherche d'un nouveau véhicule et vous tentez de choisir l'option la plus écologique? Jetez un coup d'œil à l'application CarbonCounter avant de faire votre choix.

Élaborée au MIT, l'application CarbonCounter est un outil facile à utiliser qui sélectionne les 125 véhicules les plus populaires aux États-Unis et les place sur un graphique qui mesure les émissions de carbone et le coût de propriété.

L'application tient compte du rendement énergétique du véhicule en question, mais également des coûts en carbone liés à la fabrication du véhicule. Si le véhicule est hybride ou électrique, l'application prend aussi en considération le coût en carbone de l'électricité dans les diverses régions.

Les résultats sont fort intéressants; la plupart des véhicules électriques produisent beaucoup moins d'émissions, mais leur coût de propriété varie considérablement et certains véhicules alimentés à l'essence et au diesel obtiennent un meilleur résultat que certains véhicules hybrides en ce qui a trait aux émissions globales.

Regardez cette vidéo à propos du projet afin de voir comment l'application fonctionne :

Votre véhicule figure-t-il dans l'application CarbonCounter? Comment se positionne-t-il? Dites-le-nous dans les commentaires!

- Rose R.