Nouveaux objectifs à long terme en matière de développement durable – Rapport sur le développement durable 2016 de Suncor
La solution à nos problèmes de circulation réside-t-elle dans les voitures autonomes?

Le programme Smart Drive Challenge vise à réaliser des économies sur l'essence en modifiant les comportements de conduite

“Driving

Avec la fin de l'été et la rentrée, nous passerons plus de temps en voiture – compte tenu du temps passé derrière le volant, vous vous demanderez peut-être ce que vous pouvez faire pour économiser temps et argent.

Vous pouvez consulter en tout temps nos articles précédents contenant des conseils sur la façon d'améliorer l'efficacité du carburant, mais si vous êtes prêt à relever un défi dont le but est de modifier votre comportement de conduite, le programme Smart Drive Challenge de Scout Environmental est fait pour vous. Pour le moment, le programme n'est offert que dans la région du grand Toronto et de Hamilton en Ontario et dans la région métropolitaine de Vancouver en C.-B. Si vous habitez l'une de ces régions, vous pouvez vous inscrire pour y prendre part.

Le programme Smart Drive Challenge permet aux conducteurs de réduire leur consommation d'essence grâce à un programme de formation et un dispositif qui permet de faire le suivi de leur comportement de conduite. Le programme Smart Drive utilise un dispositif télématique simple qui se branche au port OBD du véhicule (tout véhicule fabriqué après 1996 est muni d'un port OBD). Le dispositif enregistre les données de votre comportement normal de conduite sur une période de trois semaines; elles serviront de données de référence. Par la suite, vous aurez à suivre une formation en ligne gratuite portant sur le comportement de conduite à adopter pour économiser sur l'essence. Ensuite, le défi commence et le dispositif télématique – semblable à un moniteur d'activité physique - enregistre vos progrès. L'objectif ultime est de réduire de 15 % votre consommation d'essence.

Cette vidéo du programme Smart Drive Challenge donne de plus amples explications sur le fonctionnement du programme (en anglais seulement) :

Pensez-vous qu'une formation sur la réduction de la consommation d'essence pourrait vous aider? Participeriez-vous à une activité comme le programme Smart Drive Challenge dans votre région? Dites-le-nous dans les commentaires!

- Rose R.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.