Une technologie de lecture qui facilite le stationnement – panneaux routiers à encre électronique personnalisables
28 jan 2016
Nous essayons, autant que possible, d'éviter d'aller au centre-ville en voiture. Les places de stationnement y sont rares et, si par chance on en trouve UNE, les nombreux panneaux comme ceux-ci n'indiquent pas clairement si on peut se stationner à cet endroit et pendant combien de temps, ce qui complique encore plus les choses.
Ce serait formidable si les panneaux pouvaient CONNAÎTRE la date et l'heure et me donner l'information dont j'ai besoin, un peu comme le feu vert que donne la NASA pour un lancement.
Eh bien, la ville de Sydney, en Australie, fait l'essai d'une telle technologie. Les Australian Road and Maritime Services (RMS) ont installé des panneaux de signalisation à encre électronique sur certaines rues de Sydney. Ils fonctionnent à l'énergie solaire et peuvent être mis à jour par WIFI. L'affichage de l'écran à encre électronique des panneaux peut être modifié en fonction de la situation courante – information préprogrammée sur la circulation routière (comme la réglementation sur le stationnement standard) ou sur le stationnement temporaire (pour des événements uniques : tournage, nettoyage des rues, marathon, etc.).
Photo: Visionect
Cette technologie pourrait simplifier la vie des automobilistes de Sydney, et permettre aux RMS de réaliser des économies. On estime que Los Angeles dépense 9,5 millions $ chaque année pour la signalisation de stationnement temporaire. La mise en place d'une solution permanente et personnalisable permettrait de gagner du temps et d'économiser.
Qu'en pensez-vous? Ces panneaux vous faciliteraient-ils la vie en vous évitant d'avoir à déchiffrer TOUS les renseignements sur le stationnement? Les panneaux de signalisation personnalisables représentent-ils l'avenir?
- Rose R.