Le recyclage des véhicules, c’est bon pour la planète et pour le portefeuille
La technologie du camion « transparent » rendra-t-elle la conduite automobile plus sécuritaire?

Sondage mensuel : Mangez-vous au volant?

Sondage mensuel : Mangez-vous au volant?

Une bonne amie nous a déjà conduits de l’aéroport de San Francisco jusqu’à notre hôtel à Monterey, où nous devions assister à une conférence (c’était une conférence TED ¬– avouez que vous êtes jaloux!). Comme nous avions tous un petit creux, nous avons fait une halte au service au volant. À ma grande surprise, notre amie a commandé un repas comprenant une salade avec frites et trempette.

J’avais pensé que nous nous serions stationnés pour profiter de notre repas, mais c’est avec horreur et stupéfaction que notre amie a engouffré sa salade et trempé chacune de ses frites tout en s’engageant sur l’autoroute… et en pleine noirceur! Je suis sûr que, si nous avons évité de nous retrouver dans le fossé, nous le devons aux prières que j’ai faites en silence dans le siège du passager.

Il s’agit là bien sûr d’un exemple extrême de personnes qui mangent au volant, mais cela m’a fait réaliser que nous sommes entourés de champions chauffeurs-mangeurs. De nos jours, les véhicules étant conçus autour des porte-gobelets, rien de surprenant à ce qu’on y mange. Mais ce n’est pas tout le monde qui apprécie que l’on mange dans leur auto; certaines personnes y sont littéralement opposées, soucieuses qu’elles sont de la propreté intérieure de leur véhicule.

Et il ne faut pas oublier la distraction au volant. Il n’y a pas de mal à prendre une gorgée de café à un feu rouge, mais de là à beurrer ses rôties en traversant une intersection, il y a une marge. Techniquement, ce n’est pas illégal de boire ou de manger au volant, mais si un policier juge que vous conduisez dangereusement parce que vous tentez d’avaler les dernières gouttes de votre boisson fouettée, vous pourriez recevoir une contravention.

La parole est à vous : que pensez-vous des gens qui mangent en conduisant? Répondez à notre sondage ci-dessous!

Si vous ou vos passagers mangez fréquemment dans votre voiture, assurez-vous de la nettoyer complètement sur une base régulière. Consultez notre billet sur la propreté intérieure de votre voiture pour obtenir des conseils de nettoyage.

- Rose R.

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilbert Savard

Nous devrions pas avoir le droit de manger ou boire en conduisant. la meme loi que les téléphones devrait s'appliquer.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)