Excursion en auto – avec les enfants!
21 août 2014
Photo: iStock
Presque chaque été, mes parents nous embarquaient mon frère et moi dans notre Plymouth Reliant 1984 pour une excursion d’Edmonton à Kelowna afin d’aller visiter la famille. Nos divertissements sur la route se résumaient à ceci :
- Dormir (mon frère)
- Lire des livres (moi)
- Regarder par la fenêtre
- Se plaindre de la chaleur (la voiture n’avait pas de climatisation)
- Supplier d’arrêter pour acheter des boissons froides
- Supplier d’arrêter pour aller aux toilettes après avoir bu beaucoup de boissons froides
J’ai toujours apprécié ma pile de livres lorsque nous prenions la route – et pendant mon adolescence maussade, mon Walkman pour écouter de la musique. Mais je dois admettre que j’envie un peu les jeunes d’aujourd'hui et leurs innombrables moyens de divertissement. Lecteurs DVD pour la voiture, jeux électroniques individuels, iPad – des heures de plaisir!
Bien sûr, cette nouvelle technologie ne raccourcira pas le voyage – et on peut se lasser de l’écran après 10 heures de route. Voici quelques conseils utiles pour garder la forme mentalement et physiquement lorsque vous voyagez en auto avec les petits.
1. Partez très tôt. Placez les bagages dans l’auto la veille du départ et prenez la route avant le lever du soleil. Les heures de sommeil sont des heures de calme. En partant tôt, vous évitez également les bouchons de circulation!
2. Apportez beaucoup de sacs Ziploc. Ils sont formidables pour conserver les collations à moitié mangées, les vêtements souillés et toutes les choses que vous ne voulez pas voir sur la moquette de l’auto.
3. Chacun son oreiller. Les oreillers sont parfaits en auto – ils invitent au sommeil et peuvent servir de cloison entre frères et sœurs hargneux.
4. Remplissez les estomacs. Les collations sont l’une des meilleures choses à emporter en auto – vous trouverez des centaines d’idées de collations pour la route sur Pinterest! Apportez du soda au gingembre, des pastilles à la menthe et des craquelins salés – ces remèdes naturels contre le mal des transports peuvent être utiles.
5. Organisez la banquette arrière. Installez un organisateur de banquette arrière pour chaque enfant, de sorte qu’il puisse accéder facilement à ses jouets, projets d’artisanat, livres, DVD, casque d’écoute, etc. Vous pouvez acheter les organisateurs en magasin ou les fabriquer vous-même si vous êtes habile!
6. Arrêtez-vous en chemin! Comme nous l’avons mentionné dans notre article Garder la forme au volant – conseils pour les longues excursions en auto, arrêtez-vous au moins 15 minutes toutes les deux heures. Lorsque cela est possible, arrêtez à des endroits où vos petits pourront se dégourdir les jambes – apportez un frisbee ou une balle à se lancer.
Lisez notre article Cinq articles essentiels à emporter si vous prenez la route cet été qui vous donne plus de conseils pour les excursions en auto.
Comment divertissez-vous les enfants en auto? Inscrivez vos idées dans les commentaires!
- Rose R.