Sondage mensuel : Pourriez-vous repasser votre examen de conduite aujourd’hui?
Attention aux cyclistes : conseils en matière de sécurité à vélo pour la conduite estivale

Cinq articles essentiels à emporter si vous prenez la route cet été

Prenez la route
Photo: iStock

En route pour le chalet, pour le camping ou tout simplement pour admirer le paysage qui défile – la saison des escapades est officiellement commencée!

Comme j’aime beaucoup les voyages en voiture moi-même, j’ai pensé que c’était le bon moment de vous énumérer les cinq éléments essentiels à emporter avec vous en tout temps lorsque vous prenez la route.

1. Une trousse de secours complète pour la voiture. Pour la liste de tous les articles à mettre dans votre trousse de secours, lisez l’article que nous avons publié à ce sujet. Vous voudrez peut-être l’adapter pour la saison estivale – bien que les chapeaux et les mitaines peuvent toujours être utiles, selon l’endroit où vous allez!

2. Des cartes en papier. J’ai appris cette astuce à la dure, quand le GPS que nous avions acheté juste avant de prendre la route est mort à une heure de Vancouver et que le chargeur de la voiture ne fonctionnait pas. Ah, ha! Si votre GPS tombe en panne et qu’il n'y a pas de service de cellulaire, vous serez VRAIMENT heureux d’avoir apporté votre recueil de cartes avec vous.

3. Des provisions de liquides. Apportez de l’eau potable en plus pour tout le monde et du liquide de refroidissement supplémentaire au cas où votre voiture surchaufferait. Vous hydrater vous et votre voiture est essentiel par temps chaud.

4. De l’argent comptant. J’effectue 99 % de mes transactions par carte de crédit ou de débit. Mais un jour, aux États-Unis, la station-service où je m’étais arrêté ne prenait pas les cartes de débit et n’acceptait pas ma carte de crédit. Vous ne savez jamais quand la bonne vieille monnaie de papier peut vous être utile. Gardez-la sur vous au cas où vous vous feriez voler la voiture.

5. Un survolteur portatif. Ce gadget spécial, le JunoJumpr, peut être génial en cas d’urgence sur la route – il est capable de recharger votre téléphone cellulaire ET de survolter votre batterie! Pratique s’il n’y a personne autour pour vous aider à redémarrer.

Article supplémentaire : une serviette. Comme nous l’avons lu dans Le Guide du voyageur galactique, une serviette est « tout simplement la chose la plus utile à transporter pour un auto-stoppeur interstellaire ».

Vous croyez que j’ai oublié un article essentiel pour la route? Dites-le-moi dans les commentaires! Bonne route!

- Rose R.

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.