Remontants d’octane et essence à indice d’octane élevé
Conseils de conduite pour la rentrée

Diesel – ce n’est plus ce que c’était

Il fut un temps où le mot diesel était un mot à proscrire. Le diesel était alors associé à des images de fumée noire et sale et à une odeur plus forte de mazout lors du plein. J’ai vu récemment cette publicité à la télévision et ça m’a fait penser à quel point le diesel a bien changé dans les 30 dernières années. 

 

Source: Youtube.com - BMWUSA

En ces temps où l’économie de carburant est un sujet très populaire, les fabricants de voiture réexaminent cette source d’énergie. Oui, le diesel a beaucoup changé! Il est finalement devenu une source de carburant viable aux yeux du public. Le diesel nécessite moins de raffinage pour le produire (par rapport à l’essence), et il produit moins de gaz à effet de serre avec les récents changements vers le carburant diesel à faible teneur en soufre ultra (ce que nous offrons à Petro-Canada). Des améliorations ont été apportées aux moteurs des véhicules pour les rendre moins énergivore, ce qui fait que ces moteurs sont plus efficaces et moins polluants qu’avant. Le carburant diesel a toujours été une source d’énergie importante pour les camions, les bateaux, l’équipement de ferme, et plus encore, mais les avantages du diesel peuvent maintenant être appréciés par les consommateurs comme vous et moi, surtout que les fabricants de voiture augmentent leur options quant à cette forme de carburant. Achèteriez-vous une voiture fonctionnant au diesel?

Pour obtenir plus de renseignements concernant les carburants de remplacement, vous pouvez visiter ce site: HowStuffworks.com (Anglais seulement)

Vous pouvez également visiter note site Web afin d’en savoir plus sur le carburant diesel à faible teneur en souffre.

- Erin F.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.