Previous month:
mai 2008
Next month:
octobre 2008

0 billets

Ralentissez! La vitesse n’est pas synonyme de conduite éconergétique.

Aston_martinEn fin de semaine, je dois aller à un mariage à l’extérieur de Calgary. Au lieu de prendre ma voiture, je me joindrai à d’autres pour faire du covoiturage (je pense que je mérite des points éconergétiques pour ça). Je dois cependant vous avouer que lorsque je suis au volant, j’ai la mauvaise habitude de dépasser les limites de vitesse.

Je sais que je dois me défaire de cette habitude, surtout parce que c’est dangereux. Mais si la sécurité n’est pas une raison suffisante, rouler moins vite comporte d’autres avantages. J’ai récemment lu dans le Globe and Mail que de conduire à 100 km/h au lieu de 120 km/h, réduit la consommation d’essence de 20 %. (Voilà une habitude qui mérite vraiment des points éconergétiques.)

Lire la suite "Ralentissez! La vitesse n’est pas synonyme de conduite éconergétique." »


Prix de l’essence : une histoire d’amour

Love_story_gas_pump On lit et on entend tous les jours bien des choses sérieuses au sujet du prix de l’essence, que ce soit dans les journaux ou aux informations. Nous avons couvert quelques-uns de ces sujets depuis quelques semaines ici à Pleins gaz. Mais de temps en temps un journaliste trouve un nouvel angle à la question. Cette fois-ci, c’est l’histoire d’un jeune couple qui doit choisir entre l’amour et la pompe. Moi, je mise sur l’amour. Et le gourou de l’amour de Pleins gaz donne des conseils.

Lire la suite "Prix de l’essence : une histoire d’amour" »


Enquête du Bureau de la concurrence dans le sud-est du Québec

Le Bureau a annoncé jeudi que des accusations criminelles avaient été portées à la suite d’une enquête sur les pratiques d’établissement des prix de détail de l’essence dans le sud-est du Québec. Vous pouvez lire le communiqué de presse ici. Bien qu’aucune accusation n’ait été portée contre des employés ou des détaillants de Petro-Canada, ce type d’histoire peut susciter, chez vous et d’autres conducteurs, de nombreuses questions. Je partage donc ici certaines de nos impressions.

Lire la suite "Enquête du Bureau de la concurrence dans le sud-est du Québec" »