Previous month:
septembre 2007
Next month:
janvier 2008

0 billets

Mise à jour : Acheminer l’essence dans la région du Grand Toronto

Top_of_petro_logoCe matin, je me suis arrêté au Petro-Canada de mon quartier pour faire le plein. Comme toujours,  l’endroit était achalandé et les clients semblaient de bonne humeur en faisant le plein. À cet endroit particulier d’Oakville, il y a un Petro-Canada et un Esso.

Pendant que je payais, j’ai demandé à Patel comment les choses allaient. Il m’a répondu qu’il servait plus de clients que d’habitude depuis que les deux stations-service concurrentes voisines étaient aux prises avec une pénurie d’essence. Un certain nombre de nos stations-service ont vécu une situation semblable au cours des 24 à 48 dernières heures. Les articles dans les médias de ce matin aident à expliquer cette situation temporaire.

Lire la suite "Mise à jour : Acheminer l’essence dans la région du Grand Toronto" »


Petro-Canada : Pas de panne sèche dans la région du Grand Toronto

J’ai reçu aujourd’hui des appels des médias qui désiraient obtenir des renseignements au sujet de la pénurie d’essence dans certaines stations-service de la région du Grand Toronto depuis quelques jours. Ce n’était pas des stations Petro-Canada, mais les automobilistes, de toute évidence, s’intéressent à la question, ayant encore en mémoire la pénurie d'essence dans la région du Grand Toronto au début de l’année. Des séquences télé (séquence 1 et séquence 2) sur le sujet sont disponibles. En circulant dans la ville cet après-midi, la situation ne semblait pas être généralisée. Toutefois, j’ai cru bon de vous faire part des réponses que j’ai données aux journalistes aujourd’hui.

Lire la suite "Petro-Canada : Pas de panne sèche dans la région du Grand Toronto" »


Nouvelle : Jasper interdit de faire tourner son moteur au ralenti

«Il est interdit de faire tourner ou d’autoriser à faire tourner un moteur au ralenti dans la Ville.»

Voici ce que stipule le règlement municipal récemment approuvé par cette ville de montagne en Alberta.

Un coup d’œil au procès-verbal du conseil municipal révèle que tout a commencé lorsqu’un résidant a fait signer une pétition à 540 personnes en vue d’interdire de faire tourner un moteur au ralenti.
Alors si vous vivez à Jasper, c’est illégal de laisser tourner votre moteur au ralenti, à moins que votre véhicule ne soit en train de «travailler».

Lire la suite "Nouvelle : Jasper interdit de faire tourner son moteur au ralenti" »


Transparence dans la vente de l’essence au Québec

Paper_pile Le gouvernement du Québec a tenu récemment des auditions sur le projet de loi 41 qui vise à «favoriser la transparence dans la vente de l'essence». Ce projet a retenu l’attention de certains médias et blogues. Dans cet esprit de transparence, je joins ci-dessous l’avis de Petro-Canada soumis à la commission. Nous sommes en faveur d’une plus grande transparence en ce qui touche les prix de l’essence (c’est pourquoi nous avons créé ce blogue). Toutefois, nous croyons qu’il y a des solutions plus efficaces pour aider les consommateurs et qu’il n’est pas nécessaire que les quelque 4 000 stations-service de la province envoient des avis chaque fois qu’il y a un changement de prix.

Lire la suite " Transparence dans la vente de l’essence au Québec" »


Vérifiez les prix de l’essence... assis confortablement dans votre fauteuil

Gas_sign_2 Mes excuses pour avoir tardé à répondre aux articles de discussion soumis (particulièrement à vous Benny). C’est qu’il y a beaucoup de pain sur la planche. Toutefois, alors que je m’affairais à d’autres tâches, Petro-Canada pilotait un nouvel outil du tonnerre qui mérite qu’on s’y intéresse. Si vous habitez près de Toronto ou de Vancouver, vous pouvez à partir de notre site Web connaître les prix de l’essence à la minute près aux établissements Petro-Canada.

Lire la suite "Vérifiez les prix de l’essence... assis confortablement dans votre fauteuil" »